Florian Glibert

Florian Glibert

Waterloo, Arrondissement de Nivelles, Waals-Brabant

Ce professionnel est activement à la recherche d'un emploi.

engineering Freelancer

À propos de moi:

Fraichement diplômé du master d'Éducation aux Médias (Grande distinction), je suis, évidemment, passionné de tout ce qui touche à l'éducation aux médias. Très précisément l'analyse idéologique et l'éducation aux jeux vidéo. 

Éducation:

Après une expérience plutôt mitigée d'un bachelier en écriture multimédia à l'ISFSC, je suis diplômé en master d'éducation aux médias de l'IHECS depuis septembre 2021. L'éducation aux médias, peut prendre énormément de forme (ce qui était d'ailleurs le sujet de mon mémoire), mais nous pourrions résumé ça par la volonté de rendre chaque citoyens.nes autonomes et critiques face aux objets médiatique pour permettre une meilleure insertion dans la vie démocratique.   

Expérience:

Suite à mon premier diplôme, j'ai fais pas mal de job étudiants dans la communication. Ceux-ci tournant souvent autour de la création de visuels, de vidéos ou l'établissement de stratégie de communication pour l'entreprise. 
Cette année (2021), mon stage au Louvain Game Lab (Labo de recherche sur les jeux vidéo de l'UCL) m'a amené à faire de l'éducation aux jeux vidéo avec une méthodologie plus proche du chercheur que de l'éducateur, ce qui m'a énormément plut. Par la suite, j'ai trouvé un réel plaisir à effectuer mon mémoire de fin d'étude (pour lequel j'ai eu la plus grande distinction), confortant mon affinité avec la recherche.  

Réseaux sociaux

Facebook: https://www.facebook.com/florian.glibert.7

Quel genre de projets Florian Glibert recherche-t-il?

Idéalement, j'aimerais pouvoir travailler dans l'enseignement supérieur pour donner cours en rapport avec l'éducation aux médias. En parallèle, j'aimerais pouvoir m'inscrire dans un projet de recherche en lien avec l'éducation aux médias.

0 recommandations externes