Over Margot ALLAMPRESE:
Je suis diplômée d'un bachelier en sciences politiques à l'Université Saint-Louis Bruxelles. Avant d'avoir trouvé ma voie, j'ai également suivi les deux premières années du cursus de droit dans la même université. J'ai ensuite complété avec réussite un double Master en “Public Policy and Human Development” à l'Université des Nations Unies à Maastricht en collaboration avec Maastricht University. Ce master en Sciences m'a permis d'améliorer davantage mes compétences en statistiques sur plusieurs logiciels de data. Actuellement, je complète ma formation avec un Master de spécialisation interdisciplinaire en études européenne à l'Institut d'Etudes Européennes. Mes master ainsi que différents stages à l'étranger m'ont permis d'avoir une ouverture culturelle élargie.
En plus de ma formation, j'ai une bonne connaissance des langues (français, anglais, italien, ainsi que quelques bases d'espagnol et de néerlandais). De plus, j'ai l'habitude de travailler en équipe grâce à mes nombreux jobs (event, catering, etc.) et j'ai déjà effectué des stages (Baker & McKenzie, Parlement bruxellois). Je maîtrise Excel, PowerPoint et Word et je suis motorisée.
Ervaring
Actuellement étudiante, je n'ai pas encore d'expérience professionnelle pertinente.
J'ai cependant exercé beaucoup de tâches différentes en job étudiant.
J'ai également fait deux stages (Baker and McKenzie et Parlement bruxellois)
Opleiding
Le Master de spécialisation interdisciplinaire en études européennes de l'Institut d'Etudes Européennes en collaboration avec l'Université Libre de Bruxelles est une réelle plus-value dans mon parcours universitaire. En effet, il ouvre l'horizon sur une vue d'ensemble sur les relations internationales, le régionalisme, la construction européenne ainsi que son intégration. Le cursus ne se concentre pas sur un domaine unique mais bien sur des enjeux politiques, économiques, sociaux et juridiques. Les étudiants ont le choix parmis trois options. J'ai choisi l'option sur la construction européenne, régionalisme et gouvernance globale.
De plus, il se veut professionnalisant en offrant à ses étudiants la possibilité d'expérimenter un stage.
